Breaking News

Pourquoi choisir de créer une douche à l’italienne ?

Pourquoi choisir de créer une douche à l’italienne ?

Quel plaisir de pouvoir rentrer chez soi et de prendre une bonne douche. C’est un moment agréable, surtout après une longue journée stressante de travail, ou une séance de sport intense, ou tout simplement par pur plaisir. C’est pour cette raison qu’aménager efficacement votre douche peut s’avérer être une excellente idée. Vu le grand choix existant, il est tout à fait normal de se retrouver perdu et d’hésiter à prendre une décision. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour une douche à l’italienne. Dans cet article, nous vous expliquerons en détails, pourquoi cela est un choix judicieux.

C’est quoi une douche à l’italienne ?

C’est une question qui se pose beaucoup, mais cette fois-ci nous vous apportons la réponse exacte. Une douche à l’italienne, autrement connu sous le nom de douche de plain-pied, est une douche à plat et au ras le sol. Cela veut dire qu’elle ne comporte pas de marche, mais que le sol est légèrement incliné pour permettre l’écoulement de l’eau. De plus, elle est généralement plus large qu’une douche normale classique et se voit ouverte sur la salle de bain. Elle est appelée ainsi parce qu’elle est inspirée des anciens bains romains. 

Quels sont les avantages d’une douche à l’italienne ?

Cette dernière a plusieurs caractéristiques qui font d’elle un bon choix pour équiper votre salle de bain, notamment :

  • Un design moderne : c’est excellent pour donner une touche de peps à votre salle de bain. Un design qui allie entre confort, praticité et décor contemporain.
  • Une facilité d’accès : étant de plain-pied, une douche à l’italienne est le parfait choix pour les personnes âgées ou celles à mobilité réduite.
  • Un large espace : comme la douche à l’italienne est ouverte sur la salle de bain, cela vous permet de profiter pleinement de ce grand espace.
  • Aucun encombrement : nul besoin d’ajouter des marches, des parois ou des murs pour espacer votre salle de bain. Ainsi, vous évitez plusieurs installations.
  • Un entretien simple : il est beaucoup plus facile de maintenir votre douche propre, comme il s’agit de surface plane sans recoins.

Alors, qu’en est-il pour l’évacuation des eaux dans une douche à l’italienne ?

Une seule réponse, le caniveau douche. C’est un excellent système à intégrer dans votre douche à l’italienne pour permettre d’évacuer les eaux aisément et efficacement. Il s’agit principalement d’une gouttière, dont la forme peut varier, qui est installée directement au sol de votre douche. Comme elle existe en une variété de modèles, elle peut venir encastrée et recouverte d’une grille ou d’une plaque, le tout laissant l’eau couler discrètement. En plus de sa praticité, utiliser un caniveau de douche dans votre douche à l’italienne, ajoute une belle touche de luxe à votre salle de bain. 

Egalement, l’opter est une décision judicieuse pour avoir un système d’évacuation performant, et dont l’installation est très simple. Bien entendu, il est important de demander conseil auprès d’un spécialiste pour vous aider à adopter les bons caractéristiques techniques d’un caniveau de douche qui s’intégrera exactement dans votre douche à l’italienne.